Champions, les Savernois !

Publié le par Paul Blanchong





http://picasaweb.google.com/arcecreu/CourseVeloAnould2009

Toutes les photos de'Arnold Zebidi : cliquer sur le lien.
Les vainqueurs père et Fils

Voici l'article  d'Alfred North pour les DNA de Saverne:

Le 8 mai à Dannemarie, le quatuor composé de Claude Ehrmann, Eric Firer,
Maxime Kraemer et Stéphane Moutoueig a en effet remporté le titre de champion d’Alsace du contre la montre paréquipes, catégorie pass’cyclisme. Un sacre qui confirme donc celui décroché en 2007.
Pourtant, sur les routes du Sundgau, le succès savernois fut plus net,plus indiscutable. Bien drivés, conseillés et renseignés par leur président Patrick Kraemer, ils se sont relayés avec bravoure. Aucun d’entre eux n’a rechigné, aucun n’a fléchi, achevant à 4 et l’emportant avec 23" d’avance sur le VC Nord-Alsace et 1’02" sur l’Opal MTB Strasbourg (12 clubs classés).
Lors de leur périple victorieux, ils ont
 assé sans rémission l’AC Erstein, partie 3’ avant et les coureurs locaux du VCS Altkirch.
Ce succès collectif est la conséquence d’un brillant début de saison.
Stéphane Moutoueig avait coupé la ligne d’arrivée en vainqueur à Brumath et à Vic-sur-Seille. Maxime Kraemer domina toute l’opposition à Durrenbach. Sans en parler, les Savernois y croyaient et l’entraînement collectif programmé du côté de Pfaffenhoffen a porté ses fruits.
Dans l’euphorie de ce triomphe, les Savernois ont poursuivi sur leur lancée en régnant sur deux des courses du Critérium d’Anould. Parti en solitaire au 2e^ des 15 tours, Patrick Kraemer avait montré la voie, en renouant avec la victoire dans la course des 4e catégories. De quoi donner des idées à son fils Maxime, qui s’échappe à la 15e des 25 boucles de la compétition des seniors 1-2, l’emportant avec 20" d’avance sur Stéphane Moutoueig 2e. Eric Firer a joué l’excellent coéquipier et achève aussi dans le peloton. Chez les seniors 3, Boris Roy poursuit sa progression, en obtenant la 4e place.
Comme on ne gagne pas à tous les coups, il faut saluer aussi les 2e^ places respectives de père (Patrick, en 4e catégorie) et fils Kraemer (Maxime, en 2e catégorie) à Vic-sur-Seille, où Eric Firer, Boris Roy 9e et Xavier Obert 10e ont également réalisé de bonnes prestations.
Sortie probante également à Brumath, où le succès de Moutoueig fut complété par le 8e rang de Maxime Kraemer et le 14e de Xavier Obert.
André Blanchong a aussi effectué son retour, achevant 7e à Barbonville et 3e à Lépanges. Lui-aussi pourrait "claquer" un prochain succès.
Le premier résultat de la saison sur route fut à l’actif de Boris Roy, en action dès le 8 mars à Maxey-sur-Vaise (Meuse) et 4e à l’arrivée.
Jamais encore, au cours du présent siècle, l’ACS n’avait réussi une entame aussi performante, avec déjà 6 victoires dans leur escarcelle et celle du sponsor José Olaio.

Maxime vainqueur à Anould

Publié dans compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article