Tel père, tel fils...

Publié le par Paul Blanchong

Dimanche 22 juillet, à Raon l'étape l'A.C.S a frappé une nouvelle fois très fort dans les Vosges. Après un triplé le vendredi soir, cette fois ce sont deux victoires, dont un doublé, qui viennent complèter le palmares du club. La huitième et la neuvième victoire sont inscrites dorénavant aux résultats 2007.

Dans la famille des lauréats....passez-moi le père...Frédéric OBERT bonne pioche !
Frédéric OBERT, après sa reprise le vendredi (4°), dès sa deuxième course il enleva la victoire au sprint. Une quarantaine de coureurs ont pris le départ de cette épreuve réservée aux 4° catégorie et sur un circuit relativement plat mais où le vent soufflait fort, une arrivée massive voyait une trentaine de cyclistes se disputer la victoire. A cet exercice, Frédéric s'est rappelé au bon souvenir de cette ville et de ses qualités de sprinter en dominant le peloton. Pour la petite histoire, Frédéric très concentré avant le départ, rêvait secrètement de gagner cette course. En effet, il y a vingt ans déjà, il gagnait une première fois à Raon l'étape, puis une seconde fois il y a dix ans, cette fois ci ce fût le troisième succés à dix ans d'intervalle. Une ville qui porte bien son nom et qui inspire le Trésorier du club, rendez-vous peut être dans dix ans pour un quatrième succés...Encore une victoire et le voilà en catégorie supérieure.

Dans la famille des lauréats...passez moi le fils...Brice OBERT bonne pioche !
Brice OBERT après avoir en tant que spectateur assité à la victoire de son père s'est mis en liste pour la course réservée aux séniors° catégorie en compagnie de son oncle Xavier, de son cousin Tristan et de José OLAIO. La course rendue difficile par le vent, réservait un sprint massif pour un peloton d'une quarantaine d'unités. Brice OBERT reproduisait le sprint parfait que son père avait effectué quelques minutes avant pour "déboucher" en tête dans le virage et gagnait largement ce sprint avec plusieurs vélos d'avance. A quelques encablure José OLAIO décidement très en forme prennait la deuxième place derrière son jeune équipe comme vendredi soir. Tristan et Xavier finissaient au sein du peloton roue dans roue pour la 10° et 11° place. Deux victoires en trois jours pour le Junior du club reste un exploit qui permet à Brice de monter de catégorie, il affrontera dans ses futures courses les 1.2 catégorie.

Un week-end riche en émotions, trois victoires, un doublé, un triplé, l'objectif des dix victoires ests sur le point d'être atteind à qui la dixième victoire pour l'A.C.S ?

Publié dans compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article